dimanche 30 décembre 2012

Ordinateur, mon pote

Laurent SALTERS pour La banque des savoirs m'a demandé une réaction à L'ordinateur a de la mémoire mais aucun souvenir.
La voici, la voilà.

Ordinateur, mon pote. T’as zéro mémoire. Si je coupe ton courant, ta mémoire va se décomposer. T’auras tout oublié. Ta mémoire, c’est une passoire. Et je suis assez bête pour te confier mes souvenirs les plus précieux ! Tu ranges ça au fond de ton disque. A tout hasard Balthazar, tu planques ça quelque part dans les nuages. Déconne-pas ! Ta mémoire, ce sont mes souvenirs, pas les tiens.  Car passent les jours et passent les semaines. Les photos s’effacent, les chansons s’évanouissent, les courriels se fanent. Mes souvenirs se perdent au bout de la nuit. J’ai tout oublié. Mais pas toi ! Quel bazar, t’as tout phagocyté ! Mes souvenirs sont devenus les tiens, même ceux que j’aurais préféré effacer. Ordinateur, mon pote. T’as trop de souvenirs pour me laisser mourir tranquille.

Voir Questions de sciences

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire